Suite Esprit de Jouy

Avec sa triple exposition, ses murs ornés de Toile de Jouy et de tableaux du XVIIIème siècle, son grand lit à baldaquin, et son mobilier Louis XVI, c’est la chambre la plus romantique du château. Tel un ermitage idéal et raffiné, cette suite au bout du château est verte comme les arbres qui l’entourent.

La Toile de Jouy née en France au Siècle des Lumières a depuis envahi le monde. De l’époque où la reine se faisait bergère il nous reste ces décors bucoliques. C’est comme un vestige somptueux de l’art de vivre à la française où grâce et justesse trouvent leur perfection.

Mobilier Louis XVI, tableaux XVIIème et XVIIIèmes, service à thé et produits d’accueil Hermès complètent cet univers de beauté et de sérénité.

Dans le charmant petit-déjeuner à l’anglaise, servi avec de la porcelaine raffinée, vous trouverez des confitures maison, des fruits frais de saison souvent cueillis dans le jardin du château mais aussi d’ailleurs

Le Comte de Vanssay vous proposera, si vous le souhaitez, une visite du château, qui retrace près de sept siècles de l’histoire de la famille de Vanssay en ce lieu. Autrement, le parc luxuriant et le jardin fleuri du château seront propices à une balade dans une redécouverte colorée de la nature.

Caractéristiques
  • Surface : 32 m²
  • Lit à baldaquin king-size
  • Mobilier Louis XVI
  • Parquet, cheminée
  • Vue le parc et la chapelle du château
  • Salle de bain
  • Baignoire et douche
  • Draps et serviettes brodées
  • Produits d’accueil Hermès
  • Verre d’accueil
  • Petit-déjeuner inclus
  • Thé, eau et Porto
  • Wifi
  • Non fumeur

  Les retrouvailles de quelques amies d'école dans le manoir de l'une d'entre elles ont été festives et marquantes. Le château est magnifiquement décoré, les chambres sont confortables et l'accueil de Marnie et de son comte d'époux a été chaleureux et fort apprécié. Excellente table avec...Plus

thumb montol
4/10/2010

  Nous avons passé une nuit au château de la Barre pour fêter nos 20 ans de mariage. L'accueil est personnalisé, l'hôtel est exquis, les châtelains charmants ont tout fait pour nous mettre à l'aise, ils nous ont préparé un repas rien que pour nous deux,...Plus

thumb Danielle S
8/25/2012

  Château de la barre est pas difficile à trouver, car il était tout à côté de la route principale après avoir quitté St Calais mais ne notez que ce n'est pas indiqué sur GPS. Un phonecall aux propriétaires, Guy et Marnie vous aiderons dans vos...Plus

thumb Northern_Rock
9/21/2009

Suite Esprit de Jouy

Enjoy romantic French “Art de vivre” of bygone times, in this suite with its comfortable king-size four poster bed, XVIII century antiques, oil paintings and Toile de Jouy fabric covering the walls. A Juliet balcony and 2 windows overlook the garden, the park and the family chapel.

This elegant emerald green room recalls all the splendours of French XVIII century “Art de vivre”. The room Esprit de Jouy Verte is the most romantic bedroom of the château, with a king-size four poster bed, Juliet balcony plus a large window overlooking the garden and park.

The emerald green Toile de Jouy fabric on the walls provides an elegant setting for the period Louis XVI antiques and oil paintings. En-suite bathroom, toilet and small dressing area.

The hearty English breakfast, served on fine dishes, is offered with home-made jams and fresh seasonal fruit from the castle garden. You will thus savour the beginning of a beautiful and serene day in a peaceful lounge.

The Count of Vanssay will invite you, if you wish, for a visit of the castle, during which he will tie in the history of the Vanssay family with the History of France. The luxuriant park and the flowered garden of the castle invite you for a beautiful stroll into untouched nature.

Room Details
  • Surface 32 m2
  • King size canopy bed
  • Hardwood & Fireplace
  • Overlooking garden, park and the family chapel view
  • Bathroom with bath and shower
  • Hairdryer
  • Embroidered linens and towels
  • Hermès toileteries
  • Welcome drink
  • Breakfast included
  • Tea, water and Port wine
  • Wifi
  • No smoking

      We had three perfect days in the Loire Valley with the help of Marnie and Guy. We took the TGV from Paris to Le Mans and rented a car there (seamless, so easy), and used the car to explore the area at our leisure. We...More

    thumb Marie K
    10/06/2016

      We stayed in the hotel in September 2014.We really liked it. It is old-school, has very nice rooms that breath the history of the place. We liked our hosts who were able to bring the atmosphere to its fullest impression. Overall it is really marvelous....More

    thumb Supercerf
    2/18/2015

      Countess Barre is a wonderful hostess and advisor on places to see and experience in the Loire Valley, France. We were welcomed into the house to stay, we werewined and dined in traditional French aristocrat manner, invited to hear the history of the Chateau and...More

    thumb Liz M
    5/18/2015